Net Maritime peut nettoyer les aires de lavage.
Les engins roulants (chargeurs, pelle mécanique, etc), camions, et véhicules et autres matériels de manutentions roulants sont généralement nettoyés au niveau des aires de lavage qui permettent la récupération et l’écoulement des eaux sales.
Après nettoyage, les eaux de lavage et les déchets solides s’écoulent vers la fosse située dans l’aire de lavage. Les déchets solides tels que les boues, terres et huiles y restent piégées.
En revanche, les déchets liquides qui n’ont pas été piégés dans la fosse, continuent leur trajectoire vers le séparateur de l’aire de lavage.
Le séparateur a pour objectif de séparer les eaux des autres liquides et impuretés comme les huiles.
Les eaux filtrées par le séparateur de l’aire de lavage s’écoulent par le réseau de canalisation pour atteindre le réseau communal.
Au fur et à mesure du nettoyage des engins roulants, les boues de lavage et les huiles restent stockées dans la fosse et dans le séparateur. Un pompage de la fosse et du séparateur fini donc par être nécessaire.
Un nettoyage préventif doit être réalisé au minimum 1 fois par an.
Mais en fonction de la cadence de nettoyage, le pompage des aires des lavages peut être réalisé beaucoup plus souvent, jusqu’à une fois par mois.
Une aire de lavage qui n’est pas nettoyée régulièrement encourt plusieurs risques :
Notre société NET MARITIME intervient à plusieurs niveaux pour le nettoyage des aires de lavage :
Nous intervenons à l’aide d’un camion hydrocureur spécialisé ADR qui a pour rôle de pomper les déchets liquides et solides.
Les eaux de lavage et déchets solides sont ensuite récupérés puis transportés en direction d’un centre de traitement des déchets agréé.
Vous souhaitez un pompage de vos aires de lavage ?